Peinture de paysage atmosphérique dans des couleurs terreuses. Le brun et le rouge dominent la palette. Réalisé avec de la peinture à l'huile et un peu de ColdWax Medium sur du lin.
Le ciel calme laisse toute l'attention à la figuration dans le paysage, mais ajoute à la tranquillité et à l'atmosphère par le subtil dégradé de couleurs.
Dans toutes mes peintures, j'utilise la perspective de manière ludique ; rarement standard, plus souvent plate, multiple, à vol d'oiseau et généralement combinée.
Mon but est de composer un tableau en combinant tous les éléments possibles du paysage en un tout inexistant, mais qui reste très logique et compréhensible.
Les éléments du paysage ne sont presque plus figuratifs ; dans ce tableau, les structures, les rythmes, les formes et les lignes suggèrent un paysage, avec des arbres reconnaissables à l'horizon.
Tous les titres de mes tableaux sont des extraits de paroles de chansons.
Depuis des années, Rob van Hoek est inspiré par le paysage. Les motifs, les lignes, le rythme, les surfaces, mais aussi les champs en jachère, verts et fauchés. Une rangée d'arbres le long de la route ou un arbre solitaire dans un champ. Le.. En savoir plus…