En tant que photographe macro, vous sortez souvent tôt. Non seulement parce que c'est souvent à ce moment-là que la lumière est la meilleure et que les insectes sont encore immobiles. Mais dans mon cas, c'est aussi parce que je dois souvent voyager un peu plus loin pour trouver des papillons et des libellules. Dans ce cas-ci, j'ai même roulé vers le nord la veille pour passer la nuit dans un hôtel, afin d'être dans cette réserve naturelle avant le lever du soleil.
Mais un matin comme celui-ci en vaut la peine. Comme il est agréable de se réveiller au milieu du chant des oiseaux. Et lorsque le soleil se lève et que l'on trouve toutes sortes d'insectes qui se réchauffent au soleil, la journée ne peut que commencer ! Cette Orthétrum réticulé (Orthetrum Cancellatum) était assise haut dans l'herbe, attendant que le soleil réchauffe ses ailes et évapore les gouttes de rosée. N'est-elle pas magnifique ?
Il y a quelques années, j'ai commencé à me plonger un peu plus dans la photographie et, aujourd'hui, on peut dire que c'est une passion. Je photographie tout ce qui me frappe de manière positive. Paysages, animaux et occasionnellement architecture ou portraits.... Mais ma préférence.. En savoir plus…