Cette photo mystérieuse et architecturale a été prise dans le petit et paisible village de montagne de Forza d'Agrò, sur l'île de Sicile, dans le sud de l'Italie. Ce minuscule village a acquis sa popularité grâce à l'adaptation cinématographique du film "Le Parrain" (réalisé par Francis Ford Coppola). Certaines scènes du film, connues dans le monde entier, ont été tournées ici, dans les églises catholiques voisines. La visite de Forza d'Agrò est devenue une attraction particulière pour tout voyageur en Sicile.
Cette magnifique église catholique du Moyen-Âge a été photographiée le 29 octobre 2024 en début de soirée avec l'appareil photo NIKON D800 (objectif : NIKKOR 24.0-70.0 mm f/2.8).
Pour les vrais amateurs et les fans de la rubrique : Lost Places, c'est un véritable plaisir pour les yeux et un régal optique.
Sur la piazza du village de montagne brille la célèbre église du Parrain, bien conservée, qui a servi de lieu de tournage pour la première partie du film (Le Parrain 1).
Le sujet de l'image photographique montre une très charmante église médiévale avec son couvent attenant dans le paisible village de montagne de Forza d'Agrò, sur l'île de Sicile, dans le sud de l'Italie.
Ce célèbre village de montagne, connu dans le monde entier pour avoir accueilli le tournage du film "Le Parrain", se trouve directement sur la côte est de la Sicile et séduit par ses maisons anciennes et délabrées à couper le souffle, ses trottoirs pavés, ses châteaux chevaleresques et ses magnifiques bâtiments de style médiéval.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…