L'œuvre montre le moment où l'encre d'un bleu profond pénètre dans l'eau claire et s'étend lentement. L'encre forme alors des formes nuageuses, presque sculpturales, qui se dissolvent en fines ramifications. Le mouvement est calme, mais pas statique - il donne le sentiment d'un processus naturel et inéluctable.
L'inspiration pour cette image provient de la fascination pour les processus physiques qui ont un effet à la fois esthétique et émotionnel. Le bleu en tant que couleur est synonyme de profondeur, de calme et de réflexion. Dans cette œuvre, je voulais justement rendre ces propriétés visibles - non pas par le symbolisme, mais par le comportement de la couleur elle-même.
L'atmosphère est froide, claire et contemplative. Le tableau invite à se laisser porter par le mouvement et les structures changeantes. Elle procure un sentiment de calme intérieur, mais aussi de changement - comme une pensée qui se déploie lentement.
En décoration intérieure, cette œuvre est particulièrement efficace dans les pièces modernes et épurées. Elle apporte une profondeur visuelle sans être dominante et crée un contrepoint calme aux lignes claires et aux surfaces lumineuses. Grâce à son langage formel abstrait, elle reste ouverte à des interprétations individuelles et devient ainsi un élément d'aménagement polyvalent.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur moi. Je fais des choses. Vous trouverez ces choses sous "Oeuvres". :).. En savoir plus…