Ce paysage naturel unique, enchanteur et intact dans la réserve naturelle du Monte Cofano sur l'île de Sicile a été pris en fin de soirée le 18 avril 2019 avec l'appareil photo Nikon D90 (objectif : NIKKOR 18.0-70.0 mm f/3.5-4.5).
La réserve naturelle de Monte Cofano est un coin sauvage et préservé de la Sicile occidentale.
Cette réserve naturelle du Monte Cofano est une zone protégée située entre les communes de Custonaci et de San Vito Lo Capo, dans la belle province de Trapani, et constitue ici l'une des attractions naturalistes les plus intéressantes pour le tourisme italien comme pour le tourisme international. Entouré de silence et de nature, ce lieu est un véritable joyau de la côte nord-ouest de la Sicile, traversé par de nombreux sentiers où le temps semble s'être arrêté.
Le Monte Cofano est une imposante barre rocheuse naturelle située entre la magnifique baie de Castelluzzo à l'est et le golfe de Bonagia à l'ouest.
La réserve peut être facilement explorée à pied - profitez du magnifique paysage de prairie sauvage et intact avec ses innombrables palmiers nains, dont les nuances de vert contrastent avec le bleu cobalt de la mer, tandis que l'herbe douce brille sous le chaud soleil sicilien.
La réserve naturelle de 537 hectares comprend des baies maritimes intactes, des falaises abruptes, des grottes, des tours de garde côtières et des tours de défense, ainsi que d'innombrables sentiers où l'on peut se perdre dans la beauté du panorama et des éléments naturels.
Elle abrite plus de 300 espèces de plantes, dont beaucoup sont extrêmement rares, ainsi que des mammifères et des oiseaux qui, avec les autres éléments naturels, en font un lieu de biodiversité unique.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…