"L'imperfection est parfaite dans un carré : l'anis étoilé parmi d'autres" ; est une photo d'un anis étoilé. Cette anis étoilé, qui est la pièce maîtresse de la photo, n'a pas une forme tout à fait parfaite, mais cela la rend beaucoup plus intéressante que l'anis étoilé "parfait". Par conséquent, cette anis étoilé imparfait est devenu l'anis étoilé parfait que j'ai photographié.
Cette anis étoilé, dont les deux pointes inférieures ne se sont pas ouvertes et sont plus minces que les autres pointes, repose sur un lit d'autres anis étoilés. Les couleurs et les formes se répètent ainsi à l'arrière-plan. Cela crée un sentiment d'unité (et de calme) dans l'image - il y a une sorte de répétition. Le cœur de l'anis étoilé se trouve à peu près au centre de la photo et ressort immédiatement lorsqu'on le regarde.
Comme j'ai choisi une profondeur de champ assez faible lors du réglage de mon appareil photo, l'anis étoilé est net au centre et plus on regarde vers l'arrière, plus la netteté diminue. L'arrière-plan devient alors flou. Cela donne une impression de profondeur à l'œuvre et crée une sorte de calme dans l'œuvre, car tout n'est pas net et l'accent est mis sur l'anis étoilé au milieu. Grâce aux couleurs brunes et chaudes, cette image me donne une impression d'automne.
Ce tableau pourrait être accroché dans la cuisine ou la salle à manger, par exemple !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…