Image rétro stylisée d'une ancienne moto Harley-Davidson 42WLA Liberator, largement utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'un des deux seuls constructeurs américains de motos à avoir survécu à la Grande Dépression (l'autre étant Indian Motorcycle Manufacturing Company), Harley-Davidson a de nouveau produit un grand nombre de motos pour l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, puis a repris la production civile, avec une série de grosses motos à bicylindre en V qui ont eu du succès à la fois sur les circuits de course et auprès des acheteurs privés.
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Harley-Davidson fournissait déjà à l'armée une version militaire de sa gamme WL de 45 pouces cubes (740 cm3), la WLA. Dans ce cas, le A signifie "Army". Au début de la guerre, l'entreprise, comme la plupart des autres entreprises manufacturières, s'est mise au service de la guerre. Environ 90 000 motos militaires ont été produites, principalement des WLA's et des WLC's (la version canadienne), dont beaucoup ont été livrées aux Alliés.
En tant que photographe et directeur artistique, je travaille depuis plus de 25 ans pour des agences photographiques, le gouvernement et des entreprises. Au Werk aan de Muur, vous trouverez mon travail créatif gratuit, avec beaucoup de plaisir !.. En savoir plus…