Dans les forêts de la région suédoise du Värmland se trouve la ville de Båstnäs. Un endroit où l'on ne trouve rien de spécial, à part le cimetière automobile. Voici des centaines de restes de voitures des années cinquante, soixante et soixante-dix du siècle dernier. Deux frères ont provoqué un accident de voiture ici dans les années 60. Les pièces ont rapporté beaucoup d'argent dans la riche Norvège voisine. Cependant, l'endroit le plus approprié n'était pas au milieu des bois. Bientôt, la forêt continue à proliférer et la nature reprend le dessus.
Les épaves se trouvent maintenant sous une couche de mousse, sous des arbres tombés ou simplement l'une sur l'autre. Parfois empilés par quatre ou cinq, mais pas longtemps. La gravité tire les voitures vers elle. La casse ressemble à un décor d'un des livres de Stephen King.
Bastnas, un lieu à retenir
Je m'appelle Gerry van Roosmalen, photographe et auteur passionné par les images et les histoires qui touchent. Après des années passées dans le monde de l'entreprise, j'ai suivi mon cœur et choisi la photographie en 2002. J'ai suivi les cours de la Fotovakschool à Apeldoorn et me suis.. En savoir plus…