Les vagues se sont abattues sur le rivage près de Stokksnes, une ancienne station de l'OTAN dans le sud de l'Islande. À chaque fois, l'eau est montée en flèche. Parfois, le point culminant est atteint avec un grand choc contre la côte rocheuse, d'autres fois, les hautes vagues retombent dans la mer agitée. Un spectacle dont je ne me lassais pas. J'attendais toujours la vague parfaite, j'observais la direction de l'eau et j'étais toujours surpris par l'imprévisibilité de l'effet.
Un environnement où tout ce qui vous entoure est immobile, un environnement où le temps ne compte pas, un environnement où vous pouvez à la fois vous détendre et où l'adrénaline monte dans vos veines.
La côte de Krossnes révèle une majestueuse symphonie de forces naturelles dans "La danse de l'eau et du vent". Sur la scène photographique, seul le jeu furieux des vagues apparaît, obéissant aux mélodies capricieuses du vent. La mer, telle une danseuse talentueuse, s'étire dans une chorégraphie enivrante, où chaque vague est une œuvre d'art, née de la dynamique de l'eau et de l'air. Pas d'horizon, pas de distraction, juste l'expression pure de la puissance de la nature. 'La danse de l'eau et du vent' ; capture la poésie qui prend place là où les éléments convergent, invitant à une contemplation profonde de l'indomptable splendeur de la mer." ;
Je m'appelle Gerry van Roosmalen, photographe et auteur passionné par les images et les histoires qui touchent. Après des années passées dans le monde de l'entreprise, j'ai suivi mon cœur et choisi la photographie en 2002. J'ai suivi les cours de la Fotovakschool à Apeldoorn et me suis.. En savoir plus…