LA FILLE AU LAIT
Série I GOT THE BLUES
La série I GOT THE BLUES est un hommage à l'héritage que nous ont laissé nos peintres néerlandais. Rembrandt, Van Gogh et Vermeer m'ont inspiré pour cette collection.
Les tableaux sont peints en Delftware.
Les Pays-Bas sont le pays du bleu, bien que nous ayons une famille royale orange, notre histoire est principalement bleue. Nous sommes un pays d'eau et un pays de porcelaine bleue (Delft).
De nombreux faits historiques sont cachés dans ces peintures, ce qui en fait un voyage dans le passé avec les yeux d'aujourd'hui.
Cette peinture reflète l'hospitalité néerlandaise sur fond de notre histoire représentée par les carreaux bleus de Delft, qui se poursuivent dans le corsage de la laitière.
Notre histoire, celle des tulipes, des moulins à vent, mais aussi de la VOC, qui a apporté la prospérité à notre pays, mais n'oublions pas que cela s'est souvent fait aux dépens d'autrui. Par les temps qui courent, il est bon de ne pas l'oublier.
Taille 140x180cm
À PROPOS DE JAC
Née à Amsterdam (1959), Jacqueline Schuitenmaker a suivi une formation à l'Académie pédagogique de Haarlem. Après avoir travaillé avec passion dans le domaine de l'éducation pendant dix ans, elle s'est plongée dans l'art en suivant des cours de maître avec des artistes renommés pendant 15..
En savoir plus…