Ce sont les choses invisibles qui attirent mon attention. Alors que la plupart des gens se dirigeaient vers le pont de Porto pour profiter de la vue, j'ai vu cette touffe de verdure contre un mur jaune vif. Même là où ce n'est pas possible, la nature cherche un moyen d'être présente et de percer notre façade de béton.
Ce motif de lignes composé de jaune vif, de gris clair et de gris foncé ensoleille votre intérieur les jours où le soleil ne se montre pas. Il représente la force vitale de la nature, le fait que quelque chose est toujours possible si on le cherche. Il vous oblige à garder les yeux ouverts et à ne pas vous contenter de passer devant les petites choses.
La photo a été prise sur le chemin du Ponte Luís I, la passerelle qui enjambe le fleuve Douro et qui permet de passer d'une partie de Porto à l'autre. Depuis le pont, on a une vue magnifique sur la Ribeira et ses maisons colorées. Le pont est composé de deux couches et, sur la couche supérieure, vous partagez l'espace disponible avec le métro. Des deux côtés du pont, vous trouverez des artistes vendant des œuvres d'art ou jouant de la musique.
Rieneke Elzerman-Schokker est écrivain, photographe et créatrice. Elle parcourt le monde en tant que nomade numérique, travaillant en ligne dans les endroits les plus beaux. Sa passion pour la photographie a commencé dès son plus jeune âge. Le jour de son onzième anniversaire, elle a reçu son.. En savoir plus…