La structure de l'impermanence : une feuille d'hortensia" ; est une photo macro d'une feuille d'hortensia qui s'est presque complètement décomposée, seule la belle structure des nervures subsiste. La feuille est donc très fragile. L'arrière-plan est mélangé. Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez clairement voir à quel point la feuille est détaillée.
Comme j'ai choisi une faible profondeur de champ, on ne voit pas l'arrière-plan, ce qui lui confère une belle fonction décorative. Cela crée aussi immédiatement une impression de profondeur dans l'œuvre.
Lors du post-traitement de cette image, j'ai ajusté les couleurs de manière à obtenir une variante de l'original avec de légères nuances de brun. (Si vous regardez dans ma boutique Work on the Wall, vous pouvez également voir cette œuvre avec d'autres nuances de brun).
Cette œuvre "La structure de l'impermanence : une feuille d'hortensia" ; pourrait être magnifiquement accrochée (sur ArtFrame, par exemple) dans la cuisine, la salle à manger, la chambre à coucher ou juste au-dessus du canapé dans le salon !
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…