Les tulipes, on les trouve partout aux Pays-Bas. L'endroit le plus célèbre est bien sûr le Keukenhof, mais on en trouve aussi dans le Flevopolder, en Hollande septentrionale, en Frise occidentale, en Flandre zélandaise, etc. Bien entendu, vous pouvez également placer des bulbes de tulipes dans votre jardin et les tulipes colorées seront du plus bel effet dans votre jardin. Les tulipes sont réparties en 15 groupes différents. Cette subdivision facilite la recherche dans le vaste assortiment. Les tulipes sont regroupées en fonction de la période de floraison et de la forme de la fleur. Il existe ainsi des tulipes simples, doubles, à franges, à fleurs de lys, botaniques et perruches, ainsi que des tulipes à floraison précoce et tardive.
Au début du XVIIe siècle, la "fièvre de la tulipe" a éclaté. En peu de temps, les bulbes de tulipes ont pris une valeur considérable. Ils ont été vendus sur papier pour des sommes considérables, alors que le bulbe était souvent encore en terre. À l'époque, un seul bulbe de tulipe valait autant qu'une maison sur le canal à Amsterdam.
La photographie de paysages et de nature en Europe tient Andy Luberti en haleine depuis un certain temps, c'est pourquoi plusieurs endroits sont couverts au petit matin pour découvrir la belle nature. Mais aussi près de chez lui, à Hilversum, il peut grandement profiter de la nature.. En savoir plus…