Iturrino a non seulement donné forme et couleur aux corps des femmes, mais aussi à leurs émotions. La lumière et l'atmosphère qui entourent les figures, ainsi que le mouvement et la vibration des corps couleur tabac, sont des réjouissances de joie et le parfum de la chair peinte en plein air. Ce groupe de femmes, en mouvement et se conformant au rythme et à l'intensité de la lumière, se déshabille sous nos yeux. Les filles ont laissé tomber leurs longues robes transparentes, laissant des surfaces parfaites pour montrer des corps faits d'une densité de couleurs et de modèles en plastique.
En se déshabillant, on voit presque tout le corps nu de la femme de droite, des cuisses, aux hanches, au ventre, au torse et aux seins. La fille à sa gauche est nue pendant un moment alors que le mannequin de devant n'a qu'une partie du ventre et des seins à découvert.
Francisco Iturrino González (Santander, Espagne, 9 septembre 1864 - Cagnes-sur-Mer, 20 juin 1924) était un peintre espagnol. Il a travaillé dans un style impressionniste et fauve.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…