La Fernsehturm (tour de télévision), située au centre de Berlin, a été construite entre 1965 et 1969 par le gouvernement de la République démocratique allemande, ou Allemagne de l'Est, pour servir à la fois d'installation de radiodiffusion fonctionnelle et de symbole du pouvoir communiste.
Elle reste aujourd'hui un point de repère à proximité de l'Alexanderplatz, dans le quartier Marien de la ville, qui fait partie du district de Mitte et qui est visible dans la plupart des quartiers de la banlieue de Berlin. Avec une hauteur de 368 mètres (1 207 pieds) (antenne comprise), il s'agit de la structure la plus haute d'Allemagne et de la troisième structure la plus haute de l'Union européenne.
Lors de sa construction, il était la quatrième structure autoportante la plus haute du monde, après l'Empire State Building et le 875 North Michigan Avenue, alors connu sous le nom de John Hancock Center.
Jonas Röjestål est un photographe qui vit à Stockholm, en Suède. Ses photos sont un mélange de paysages urbains, de rues, de nature, de minimalisme et de carnets de voyage en images. Même dans le délabré, il est possible de trouver de la beauté, .. En savoir plus…