Lumière chaude du soleil, eau de mer et rochers au lever du soleil sur la côte méditerranéenne à Calpe. Lors d'une promenade matinale le long de la côte sur le Paseo Ecológico, une vue magnifique s'offre à vous en direction du Peñón de Ifach. Cet imposant rocher surgit majestueusement de la Méditerranée et est l'emblème de la ville côtière de Calpe.
Au premier plan, on peut voir les parois rocheuses d'une ancienne carrière. Dans le passé, la roche a été extraite ici par la main de l'homme. Les rochers portent les traces de cette époque. Les parois rocheuses éclairées par le soleil apparaissent dans un ton orange vif. L'interaction entre les formations rocheuses, leur reflet dans l'eau de mer calme et le Peñón de Ifach en arrière-plan forme un paysage côtier unique. La scène est encadrée par des rochers sombres qui se trouvent encore dans l'ombre.
La photographie est consacrée au lever du soleil sur la côte méditerranéenne et aux baies de rêve du nord de la Costa Blanca en Espagne. Les endroits où les formations rocheuses rencontrent l'eau claire de la mer m'inspirent beaucoup. En particulier très tôt le matin, lorsque l'ambiance côtière est parfaitement calme et que le paysage est illuminé par les premiers rayons du soleil du jour.
La photographie de la nature et la création sur papier sont pour moi de merveilleuses occasions d'apprécier la magie de l'instant et de réfléchir aux expériences vécues. Je souhaite ainsi partager mes impressions avec vous et faire entrer les couleurs de la côte méditerranéenne dans votre intérieur. Les paysages montagneux,.. En savoir plus…