Prendre des photos de ville dans le brouillard est assez délicat. Le flou, le petit monde, l'atmosphère mystérieuse vous invitent à prendre des photos. Mais si la visibilité est trop limitée, ils deviennent des images de recherche.
Sur cette photo du vieux port de Rotterdam, cela a bien fonctionné. La poupe du navire sur la droite est proche et donc en netteté. Les navires de l'autre côté du port sont encore bien visibles mais déjà un peu enveloppés de brume. Le reflet dans l'eau parfaitement lisse ajoute une dimension supplémentaire à l'image.
La Maison Blanche n'est plus qu'une ombre. Et on ne peut rien voir du tout des tours modernes derrière elle. Par conséquent, cette photo pourrait aussi bien avoir été prise il y a cent ans. Et c'est assez inhabituel dans le centre de Rotterdam !
Mon travail se situe à l'intersection de la photographie, de la peinture, des visuels informatiques et du design graphique. Avec mon entreprise, 3Develop, je réalise des travaux sur commande. Cependant, j'utilise les mêmes techniques, compétences et logiciels pour créer des œuvres personnelles.
Des cartes du..
En savoir plus…