Le week-end dernier, j'ai réservé deux nuitées en Frise dans l'espoir de photographier le hibou des marais. J'ai trouvé un hibou femelle dès le vendredi soir. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre une bonne photo, mais c'était un bon début.
Samedi matin, nous sommes repartis. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de hibou. Nous avons trouvé un faucon crécerelle. J'ai remarqué que ces oiseaux sont communs dans cette région.
Malheureusement, j'ai découvert que j'avais enfoncé une vis dans le pneu de ma voiture. Le risque de rouler sur de nombreux chemins de ferme à la recherche de la chouette. Cela a été rapidement réparé dans la matinée, ce qui m'a permis de continuer.
L'après-midi, le temps était très orageux, mais au-delà de mes espérances, ce hibou mâle est arrivé en volant et s'est assis sur un poteau non loin de moi. Après avoir pris quelques photos, il est reparti à la recherche de nourriture.
Le reste du week-end, je n'ai malheureusement plus vu beaucoup de chouettes et de hiboux de près. Ceux que j'ai vus sont restés à bonne distance au milieu du champ. Par contre, j'ai vu beaucoup de buses, de faucons et un busard des roseaux.
Dans l'ensemble, un week-end réussi !
Avec mon appareil photo, j'aime aller dans la nature ou dans la ville pour capturer des moments fugaces... En savoir plus…