Un système de ventilation massif et rouillé pend lourdement du plafond et domine la scène dans cette pièce abandonnée. Les tuyaux, recouverts d'épaisses couches de poussière et de rouille, se plient et se tordent dans différentes directions, comme s'ils avaient développé une vie autonome. La forme de la structure ressemble presque à la tête d'un être mécanique - avec des "yeux" jaunes fermés et différentes sorties qui ressemblent à de longs membres érodés par le temps. La patine industrielle du métal, les couches de saleté et l'état grossier racontent de longues années de négligence et d'immobilité.
Les fixations au plafond qui maintiennent cette monstruosité en place sont déjà attaquées par la rouille, et la lumière terne qui filtre par les fenêtres éclaire les détails inquiétants de la machine. La scène semble tout droit sortie d'un film dystopique, dans lequel cette installation abandonnée est suspendue dans l'espace comme un géant échoué - une machine autrefois puissante, désormais abandonnée, silencieuse et inutile.
La vue crée un mélange de respect et de malaise, comme si cette construction rouillée attendait d'être ressuscitée, mais que seul le silence de la décadence demeure. Les signes visibles de détérioration et la forme menaçante font de ce lieu un sombre monument à la puissance industrielle passée.
Les lieux abandonnés et oubliés, c'est ce que mon meilleur ami m'a fait découvrir en mars 2023. Nous regardions ensemble des vidéos sur les lieux perdus et j'étais très intriguée. Il m'a dit "je connais un endroit, allons-y". Nous avons donc roulé environ 45 minutes jusqu'à une clinique.. En savoir plus…