Cabo da Roca est un point de référence important pour ceux qui naviguent le long de la côte. C'est le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale. À environ 150 mètres de la mer, la vue panoramique sur la Serra de Sintra et la côte vaut sans aucun doute la peine d'être visitée.
Aujourd'hui, à proximité du phare, qui est un point de repère important pour la navigation, il reste quelques ruines qui font partie du paysage particulier du parc naturel de Sintra-Cascais et qui constituent l'un des attraits des sentiers de randonnée côtière.
L'emplacement est superbe, la route qui y mène est magnifique et le bâtiment se détache sur le ciel clair avec l'océan Atlantique infini en arrière-plan. Le long de la route, les poteaux électriques qui se dressent rythmiquement dans le paysage et guident gracieusement la route jusqu'à leur terminus, le phare de Cabo da Roca. Au-delà du phare, le paysage se poursuit pendant un certain temps et, en suivant les sentiers le long du précipice clôturé, les vues sur le paysage changent à chaque tournant au fil des mètres, c'est une succession de moments agréables.
D'âge moyen, mariée, énergique et toujours pleine de joie de vivre,
Mère et grand-mère, je travaille encore 3 jours par semaine.
Je m'intéresse à la vie saine, à la cuisine saine, aux promenades dans la nature, aux visites de belles villes, à la collecte..
En savoir plus…