La lagune d'Obidos est un vaste lac de plage qui s'étend profondément dans la région située derrière le littoral. Cette lagune est une grande étendue d'eau située derrière la plage et séparée de l'océan Atlantique par une digue. La lagune est alimentée par l'eau salée de l'océan à marée haute, tandis qu'à marée basse, il y a une période de reflux vers la mer. La lagune est également alimentée depuis la terre par quelques petites rivières, ce qui permet un apport d'eau douce et d'eau salée, et le mélange de ces types d'eau conduit à un lac à l'eau saumâtre à mesure qu'il se rapproche de l'océan. Le lac est entouré d'une nature magnifique, d'une grande richesse ornithologique et d'un large éventail d'espèces de flore.
La lagune est également très propice à la pratique de nombreux sports nautiques. Il y a de belles plages de sable près du rivage, où de nombreuses personnes s'amusent dans l'eau avec leurs jeunes enfants. Mais plus près de la côte, en présence de vents violents, de nombreuses personnes s'adonnent au kitesurf et à d'autres sports nautiques portés par le vent.
Dans l'ensemble, l'atmosphère autour de cette lagune est excellente. Sous le soleil et le ciel bleu, c'est un endroit fantastique, mais même dans des conditions météorologiques moins favorables, c'est un endroit merveilleux à explorer à pied et à profiter de ce que la nature vous offre. Cette statue avec la vieille barque en bois abandonnée, les perches pour les paniers des pêcheurs d'autrefois, sont une représentation de l'image temporelle de la région où le temps s'est arrêté en de nombreux endroits.
D'âge moyen, mariée, énergique et toujours pleine de joie de vivre,
Mère et grand-mère, je travaille encore 3 jours par semaine.
Je m'intéresse à la vie saine, à la cuisine saine, aux promenades dans la nature, aux visites de belles villes, à la collecte..
En savoir plus…