La Torre de Belém, ou Tour de Belém, est une belle tour de défense historique située sur les rives du Tage à Belém, dans la banlieue de Lisbonne.
Pour ceux qui visitent Lisbonne et qui aiment l'histoire et l'architecture, c'est l'un des sites à visiter. Le bâtiment ne ressemble à rien d'autre, et son emplacement typique au bord du fleuve, un peu à l'écart, le rend encore plus spécial.
La tour a été construite entre 1515 et 1521. C'est un magnifique exemple de ce que l'on appelle le style manuélin, du nom du roi Manuel sous le règne duquel la tour a été construite. À l'origine, la tour était située sur un banc de sable dans le Tage, mais après le tremblement de terre de 1755, le cours du fleuve a changé de sorte que la structure défensive se trouve maintenant sur la terre ferme.
La tour elle-même dans son intégralité et son emplacement sur le Tage sont très bien représentés, ma représentation se limitant aux magnifiques ornements de la terrasse du premier étage, d'où l'on a une belle vue sur le bassin du Tage ou, de l'autre côté, en partie sur Lisbonne.
Ces éléments sculptés historiques, avec la palette de couleurs minimales des matériaux de construction historiques, forment une image qui ne sera pas ennuyeuse et qui s'adapte à de nombreux types d'environnements, de l'informel et derrière le canapé au professionnel ou au bureau.
D'âge moyen, mariée, énergique et toujours pleine de joie de vivre,
Mère et grand-mère, je travaille encore 3 jours par semaine.
Je m'intéresse à la vie saine, à la cuisine saine, aux promenades dans la nature, aux visites de belles villes, à la collecte..
En savoir plus…