La photo ci-jointe représente essentiellement une scène d'automne dans l'une des forêts mixtes du Limbourg méridional, en l'occurrence un endroit situé près de Schweiberg, un hameau de Malines dans la commune néerlandaise de Gulpen-Wittem, dans le Heuvelland, la forêt de Schweiberger. Les anciens noms de ce hameau sont Scheveyberch, Schaweyberg et Schweijsberg. Lors d'un recensement en 2002, 110 habitants vivaient à Schweiberg.
Schweiberg compte quatre hôtels. Le hameau possède une ferme datant de 1743, le Schweibergerhof. C'est un endroit charmant pour séjourner et profiter des beaux tons chauds de l'automne dans la région des collines du Limbourg, avec son sol calcaire et sa végétation quelque peu différente de celle du reste des Pays-Bas.
Les collines, les chemins creux, les terriers de blaireaux, les clématites sauvages et leurs lianes qui s'étendent jusqu'à la cime des arbres, la présence du gui qui devient de plus en plus visible au fur et à mesure que le feuillage s'éclaircit, tous ces ingrédients qui font la spécificité des forêts limbourgeoises, leur confèrent un petit plus. Ajoutez à cela les journées ensoleillées supérieures à la moyenne que l'on peut compter dans notre pays de collines et les chances d'un séjour court mais agréable dans notre région sont très élevées.
D'âge moyen, mariée, énergique et toujours pleine de joie de vivre,
Mère et grand-mère, je travaille encore 3 jours par semaine.
Je m'intéresse à la vie saine, à la cuisine saine, aux promenades dans la nature, aux visites de belles villes, à la collecte..
En savoir plus…