Le pont de Brooklyn, construit en 1883, est un pont suspendu à New York aux États-Unis. Il traverse l'East River et relie Brooklyn au Lower Manhattan, tout comme le Manhattan Bridge. Les architectes étaient John Roebling et son fils Washington Roebling. La femme de Washington, Emily Warren Roebling, a pris en charge le démantèlement effectif du pont lorsque son mari, victime de la maladie des caissons, n'a plus pu le faire.
Le pont mesure 1825 mètres de long, et la plus grande travée est de 486 mètres. Par conséquent, jusqu'à la construction du pont de Williamsburg, le pont était en chute de câbles et à cause de la maladie des caissons causée par les travaux sur les pylônes sous le niveau de l'eau.
L'achèvement du pont et sa longueur record ont donné lieu à une nouvelle compréhension de l'échelle urbaine de New York. Dans le pont, le contraste entre les anciens matériaux et les nouveaux matériaux de la nouvelle ère, les supports massifs et le câblage "fin" que la surface de la route porte, devient clair.
Sur le pont de Brooklyn se trouve également un sceau de ville d'origine néerlandaise datant de 1834 sur lequel on peut lire "Eendraght maakt Magt" (Eendracht maakt macht).
Je suis un photographe paysagiste néerlandais, né à La Haye le 18 juin 1966. J'ai commencé à prendre des photos à l'âge de 14 ans, avec un appareil photo à télémètre Yashica Minister III. La photographie de paysage et de nature a toujours été mon sujet favori, .. En savoir plus…