Middelharnis est une ville de la municipalité de Goeree-Overflakkee dans la province néerlandaise de Hollande méridionale. Middelharnis forme un noyau résidentiel avec Sommelsdijk. Ce noyau commun a une fonction centrale sur l'île de Goeree-Overflakkee.
L'église de Middelharnis est visible dans son état d'origine sur le tableau L'avenue de Middelharnis de Meindert Hobbema. Meindert Lubbertszoon Hobbema (1638-1709) était un peintre de paysages néerlandais, né à Amsterdam. Son œuvre la plus connue est L'éloignement de Middelharnis (1689), qui se trouve actuellement à la National Gallery de Londres.
L'hôtel de ville de Middelharnis, qui a abrité le musée Rien Poortvliet entre 1992 et 2006, date de 1639 et a été construit dans le style classique néerlandais. Le fronton porte les armoiries de Middelharnis. Le bâtiment est orné de trois statues symbolisant la prudence, l'amour et la justice.
Sur la tour de l'hôtel de ville, il y a un navire en cuivre en forme de gaffe. Cela symbolise le fait que Middelharnis était à l'origine un village de pêcheurs. Les chaloupes ont navigué vers la mer du Nord jusqu'à la fin du XIXe siècle. Après cela, les pêcheurs ont cherché du travail dans les ports de Rotterdam, en pleine expansion.
Middelharnis a eu trois moulins à vent, mais aucun n'a résisté à l'épreuve du temps. La station a également disparu. Jusqu'en 1964, les passagers qui avaient traversé le Haringvliet en ferry montaient dans le tram de la Rotterdamsche Tramweg Maatschappi
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…