Vue d'une ruelle sombre et ombragée à Citta delle Pieve, en Ombrie, en Italie, en direction d'une arche située au bout. L'arche a une fenêtre qui suggère qu'une pièce ou un passage se trouve au-dessus d'elle, reliant les deux bâtiments. Regardez le soleil qui pénètre à l'extrémité de la ruelle.
La Citta della Pieve est une ville médiévale fortifiée et voici une rue typique que vous y trouverez. Les bâtiments en terrasse à gauche s'arrondissent légèrement vers le côté gauche de l'arcade. Les lampadaires, indispensables la nuit dans l'obscurité, sont éclipsés par les rayons de lumière incroyablement brillants qui frappent à la fois l'intérieur de l'arcade et les maisons situées au-dessus sur la droite.
J'ai eu une vue à couper le souffle en me tenant debout et en la regardant. Vous pouvez voir à quel point le soleil est aveuglant par rapport à l'ombre de la rue elle-même. En hiver, cela signifie qu'il y fait froid, d'autant plus que la Citta della Pieve est située en haut d'une montagne. En été, par contre, c'est un havre d'ombre fraîche et un refuge bienvenu contre le soleil brûlant.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…