Avant d'aller au Canada, je connaissais bien sûr ces photos, de belles eaux bleues et vertes au milieu des montagnes et des forêts du Canada. Mais une fois sur place, je n'ai réalisé que "c'est vraiment ce bleu-là, ce n'est pas du photoshop".
Le lac Emerald doit son nom à la belle couleur de son eau. Il s'agit de l'eau de fonte des montagnes. Les graviers des parois rocheuses qui accompagnent l'eau, combinés à la lumière du soleil, donnent aux lacs leur belle couleur bleue.
Le lac Emerald, situé dans le parc national de Yoho, dans les montagnes Rocheuses canadiennes, en Colombie-Britannique, est célèbre pour la couleur turquoise de son eau, due à de fins sédiments glaciaires. Entouré de pics montagneux tels que le mont Burgess et le mont Wapta, le lac offre un paysage spectaculaire. C'est une destination populaire pour des activités telles que la randonnée, le canoë, la pêche et les sports d'hiver. Sur la rive du lac se trouve l'historique Emerald Lake Lodge, qui propose un hébergement confortable et divers équipements. Le lac est facilement accessible, à environ 20 minutes en voiture de la ville de Field et à un peu plus d'une heure de Lake Louise, dans le parc national de Banff.
Bonjour !.. En savoir plus…