La Norvège compte de nombreuses zones accidentées et le paysage autour du Peer Gynt Seterveg ne fait pas exception. Cette route en partie non goudronnée est une belle route à péage d'environ 45 km et elle va de Vinstra à Kvam à travers les montagnes du parc national de Rondane. La route n'est ouverte qu'une partie de l'année, de la mi-juin à la mi-octobre, lorsqu'il ne neige pas.
La photo a été prise fin mai près de la vallée de Frydalen, pas trop loin de Kvam. Sur la gauche de l'écran, vous pouvez voir une partie du Peer Gynt Seterveg qui plonge plus loin dans les bois. Outre les forêts, il existe de nombreux rochers, arbustes bas, mousses et sentiers sablonneux dans cette zone. Et malgré le fait qu'il y ait quelques maisons ici et là, le paysage semble très rude et vide.
Le Peer Gynt Seterveg tire son nom de la pièce Peer Gynt écrite en 1867 par Hendrik Ibsen. Ce poète et dramaturge norvégien bien connu a voyagé dans la région de Rondane à la demande du gouvernement norvégien pour recueillir des contes folkloriques. Au cours de son voyage, il s'est inspiré de son histoire sur Peer Gynt, un homme de Vinstra qui a probablement vraiment existé, du moins dans les histoires des gens.
La pièce est devenue célèbre en partie grâce à la musique écrite par le compositeur norvégien Edward Grieg.
J'aime prendre des photos de la nature, des fleurs colorées aux vastes paysages d'Écosse et de Norvège. Des photos de villes européennes peuvent également être trouvées dans ma boutique. Quelles que soient les photos qu'elles soient, je les fais avec l'idée qu'elles ajoutent vraiment de l'ambiance à votre.. En savoir plus…