Une simple coupe blanche remplie de fraises rouges juteuses est posée sur une planche de bois foncé. Deux fruits coupés en deux sont posés à l'avant, leur intérieur montrant un cœur rouge vif. La lumière tombe doucement sur les baies par le côté et fait scintiller leur surface, tandis que les ombres se transforment lentement en un noir velouté.
Je voulais conserver dans cette image le goût et le souvenir de l'été - les premières fraises dans le jardin, le parfum du doux soleil sur la peau. La réduction à la peau, au bois et à la lumière fait ressortir l'essence de ce fruit : fraîcheur, douceur et simplicité. Le fond sombre fait briller le rouge plus intensément, presque comme de petites pierres précieuses sur une scène.
Le motif respire le calme et en même temps la joie de vivre. Il convient parfaitement aux cuisines, salles à manger, cafés ou restaurants qui souhaitent allier le naturel et l'élégance. En tant que tableau mural, il apporte une touche d'été dans la pièce, même les jours de grisaille.