Ce ne sont là que trois des nombreuses facettes de ce modèle. Les expositions multiples (dans l'appareil photo) peuvent créer une image différente. Un peu comme (dans le passé) lorsqu'on mélangeait des diapositives. Ou lors de la transition entre deux scènes de film. Ce type d'image était autrefois créé en ne passant pas le film entre deux expositions. Dans les appareils photo modernes, les images sont combinées numériquement. Il s'agit ici de trois portraits, trois fois le même visage de la même jeune femme. Et ce visage exprime différentes émotions, de la rêverie à la vigilance. Elle regarde droit dans votre âme, ou bien elle détourne le regard. Vous pouvez aussi voir ce que vous voulez voir. Car tous les détails sont dans cette photo, prise avec un appareil moderne de format moyen.
La photo est le résultat d'une expérience (réussie) avec les possibilités techniques, en collaboration avec un modèle expressif.
Le ton neutre du noir et blanc rend l'œuvre neutre et lui permet de s'intégrer dans n'importe quel intérieur. À travers le beau visage et le regard pénétrant du plus grand portrait, la photo vous met au défi de regarder et d'interpréter par vous-même,
Photographe un jour, photographe toujours ? Il fut un temps où j'ai démantelé ma chambre noire, mais à l'ère du numérique, je l'ai réintégrée. J'essaie de prendre de belles photos, que j'enrichis parfois par la retouche d'images... En savoir plus…