Le parc national des Badlands est un parc national situé dans le sud-ouest du Dakota du Sud, aux États-Unis, qui existe depuis 1978. Le parc couvre une superficie de 982 km² avec des canyons, des gorges et des hoodoos entrecoupés de vastes zones de prairie.
Les Badlands ont été créés par l'érosion de couches de sédiments par l'eau et le vent. Les Badlands sont une région sèche où les précipitations sont rares mais très abondantes, où la végétation est rare et où la roche est tendre. Par conséquent, les pentes sont abruptes, avec de la terre meuble et sèche, de l'argile lisse et du sable profond.
Depuis 11 000 ans, les Badlands ont été habitées par plusieurs tribus indiennes. Les premières tribus vivaient dans des vallées abritées où il y avait suffisamment d'eau et d'animaux sauvages tout au long de l'année. Aujourd'hui, les vestiges de leurs feux de camp, flèches et autres outils sont retrouvés grâce à l'érosion.
Nature (flore et faune), paysages, panorama et macrophotographie, Italie, Écosse et Nouvelle-Zélande, Pacifique Nord-Ouest des États-Unis et Pays-Bas. Photographie de sport : Formule 1... En savoir plus…