Une photo portrait du moulin Hempenserpolder à Wergea, en Frise, par un matin brumeux de printemps. Cette photo a été prise de manière à ce que le soleil se lève au-dessus du fossé. Un détail sympathique a été le passage de deux canards.
Il existe encore une centaine de moulins de polder en Frise, dont ce moulin, aujourd'hui classé monument national, situé à la périphérie de Leeuwarden et à proximité du village de Wergea. Heureusement, le moulin a été préservé et restauré. Ce qui est bien, c'est que des meuniers bénévoles enthousiastes continuent à faire tourner le moulin et à moudre à l'ancienne. Lorsqu'il y a suffisamment de vent et que le temps le permet, le moulin fait tourner l'eau du polder vers le réservoir. Autre fait amusant, Wetterskip Fryslân utilise le moulin à vent pour abriter une station de pompage électrique sans personnel, qui maintient l'eau du polder au niveau requis. A cette fin, des capteurs ont été placés au niveau de l'auge de la vis et de la pousse.
C'était un moment magnifique que de regarder le lever du soleil à cet endroit près du moulin. Le brouillard au sol a créé une atmosphère magique. Vous trouverez d'autres photos de la magnifique Frise dans ma boutique.
Je m'appelle Thea, une Hollandaise vivant à Amsterdam qui aime la photographie et les voyages. Je travaille chez un créateur de contenu global, pendant mon temps libre, je veux explorer le monde avec mon appareil photo autant que possible... En savoir plus…