En se promenant sur la colline au nord de la ville côtière de Calpe, on a une vue magnifique sur le Peñón de Ifach et la mer. Au loin, le rocher du Peñón de Ifach émerge majestueusement de la Méditerranée. La lumière chaude du soleil du matin fait apparaître ses parois rocheuses abruptes dans une teinte orange-brun. Au premier plan, on aperçoit des plantes méditerranéennes dans un petit jardin et le toit d'une finca traditionnelle.
Cette photographie est consacrée au lever du soleil sur la côte méditerranéenne et aux vues du nord de la Costa Blanca en Espagne. La vue sur le vaste paysage côtier, où l'architecture et les formations rocheuses rencontrent l'eau bleue de la mer, m'inspire beaucoup. Très tôt le matin, l'ambiance sur la côte est très calme et le paysage se pare, l'espace d'un instant, de couleurs tout à fait envoûtantes.
Le remarquable rocher appelé Peñón de Ifach (Penyal d'Ifac) est le symbole de la ville côtière de Calpe. Depuis son sommet, situé à 332 mètres au-dessus de la mer, on a une vue fantastique sur la Méditerranée et la côte. Mais même vu de loin, il existe des perspectives intéressantes dont le Peñón de Ifach est le point de mire.
La photographie de la nature et la création sur papier sont pour moi de merveilleuses occasions d'apprécier la magie de l'instant et de réfléchir aux expériences vécues. Je souhaite ainsi partager mes impressions avec vous et faire entrer les couleurs de la côte méditerranéenne dans votre intérieur. Les paysages montagneux,.. En savoir plus…