L'emblématique château de Hohenzollern dans le Bade-Wurtemberg au lever du soleil dans le sud de l'Allemagne, situé au sommet du mont Zollern, qui culmine à 855 mètres.
Le château s'élève majestueusement au-dessus d'un manteau de forêts et de brume, offrant une vue spectaculaire sur la région environnante. Les teintes rose et orange du ciel contrastent magnifiquement avec les murs de pierre chauds du château et les riches couleurs d'automne des collines environnantes. Il s'agit d'un véritable "château de conte de fées", mais avec un lien historique plus profond.
Hohenzollern est le troisième château de ce site historique. Le château d'origine datait du 11e siècle, mais fut détruit en 1423 après un long siège. Un deuxième château a été construit au 15e siècle, mais il s'est délabré au 18e siècle et est resté à l'état de ruine au début du 19e siècle. Le château actuel a été reconstruit entre 1850 et 1867 sur ordre du prince héritier de Prusse, Frédéric-Guillaume IV, un homme à l'esprit romantique. Depuis lors, il a servi principalement de lieu de cérémonie et de monument familial. Aujourd'hui, le château de Hohenzollern est toujours la propriété privée de la famille Hohenzollern et attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs qui viennent admirer sa magnifique architecture, ses salles historiques et sa collection d'œuvres d'art, dont la couronne du roi de Prusse.
"Depuis ma ville natale de Hoogezand, je pars régulièrement prendre des photos dans les provinces de Groningue et de Drenthe. La photographie m'a toujours intéressé. En 2008, j'ai acheté mon premier appareil photo reflex et j'ai ensuite commencé à m'intéresser de plus en plus à la photographie et.. En savoir plus…