La photo a été prise lors d'une journée sans vent de ce magnifique morceau de nature le long de la voie navigable Passageule entre Oostburg et Waterlandkerkje en Zeeuws-Vlaanderen.
La Passageule commence comme un ruisseau à environ trois km au sud de Biervliet, se dirige en ligne presque droite vers l'ouest, où elle coule à 1 km au sud de IJzendijke. Il s'agit du canal qui a été achevé en 1738. Il passe ensuite devant la réserve naturelle De Plate au sud d'Oostburg, où il rejoint le Sint-Kruiskreek. À partir de là, elle est appelée Uitwateringskanaal et s'étend au nord-est de Sluis et à l'ouest de Retranchement, presque le long de la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique au nord. Elle aboutit à la mer via des écluses de décharge à Cadzand-Bad. Ce Uitwateringskanaal a été creusé en 1870.
Aujourd'hui, de nombreux projets d'aménagement de la nature couvrant plusieurs centaines d'hectares se déroulent le long de la Passageule. Ces projets tiennent également compte de la valeur culturelle et historique, notamment de la présence de vestiges de l'ancienne ligne Passageule.
Ellen Driesse-Pladdet, née et élevée dans la belle région de Zeeuws-Vlaanderen, près de la plage et des dunes, a grandi au milieu de la nature de la campagne zélandaise. Un amoureux de la nature qui apprécie tout ce que Mère Nature a à offrir et le traite.. En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne