Cette image impressionnante montre une chambre abandonnée avec des lits superposés délabrés, entièrement marquée par le temps et la nature. Les anciens couchages sont recouverts de saleté, de mousse et de pourriture, et les matelas se sont dégradés comme s'ils n'avaient pas vu de contact humain depuis des années. Le mur derrière les lits est recouvert d'un vert intense qui montre les traces de l'humidité et de la croissance de la mousse. La nature a commencé à reconquérir complètement cet espace.
La lumière qui entre par la fenêtre illumine le décor et renforce le sentiment d'abandon et de délabrement. Le papier peint sur les murs s'est écaillé et la moisissure s'étend lentement sur les meubles autrefois utilisés. Le sol est jonché de ce qui faisait autrefois partie de la vie quotidienne dans cette pièce. La fenêtre à travers laquelle on peut voir le monde extérieur envahi par la végétation symbolise la lente fusion de la nature et de l'humain qui se produit dans ce lieu perdu.
L'espace, qui était autrefois un lieu de repos et de sécurité, est désormais silencieux et la nature l'a fermement pris en main. Les lits superposés, qui étaient peut-être utilisés autrefois par des enfants ou des ouvriers, ressemblent désormais à des reliques abandonnées d'une époque révolue. Cette image capture le caractère éphémère de l'existence humaine et montre de manière impressionnante à quelle vitesse la nature peut reprendre possession de son espace.
Les lieux abandonnés et oubliés, c'est ce que mon meilleur ami m'a fait découvrir en mars 2023. Nous regardions ensemble des vidéos sur les lieux perdus et j'étais très intriguée. Il m'a dit "je connais un endroit, allons-y". Nous avons donc roulé environ 45 minutes jusqu'à une clinique.. En savoir plus…