Cette photographie a été prise en été. Elle montre une flaque de lumière qui tombe sur une zone d'herbe dans une forêt dense. Elle transmet un sentiment de mystère et de tranquillité, et une légère brume sépare l'image en couches subtiles. Il y a beaucoup de détails, mais la modification de la luminosité et du contraste permet d'aplanir certaines zones et d'attirer le regard sur l'herbe d'un vert éclatant où tombe la lumière. Des textures ont été ajoutées pour créer une impression de peinture.
Mon objectif était de créer un sentiment de calme et de tranquillité, comme si la forêt s'éveillait à un nouveau jour. Peut-être un endroit où les humains ne sont jamais allés. Un endroit secret qui n'est pas touché par le temps et les humains, et qui n'est pas touché par les mots de l'extérieur.
Je suis influencée par les peintres paysagistes du 19e siècle et inspirée par la façon dont ils capturent la lumière d'une manière unique et dramatique.
Dan Courtice est un photographe qui vit dans la France rurale. Il s'inspire des paysages variés qui l'entourent, avec une affinité particulière pour les arbres. Il est influencé par les peintures de paysages du XIXe siècle, avec un style caractérisé par des couleurs et des textures douces. Son.. En savoir plus…