Loin de l'agitation de la civilisation, dans le sud de l'Islande, le Mælifell s'élève sur la plaine de sable noir de Mýrdalssandur. Ce cône volcanique est une véritable merveille naturelle et l'une des montagnes les plus emblématiques de l'île. Du haut de ses 791 mètres, le Mælifell semble veiller sur le paysage environnant comme un géant vert. Sa vaste couverture verte contraste magnifiquement avec la terre volcanique sombre qui entoure la montagne.
Le Mælifell est un vestige de l'intense activité volcanique qui a façonné l'Islande. La montagne a été créée lors d'une éruption sous la glace du glacier Mýrdalsjökull il y a des milliers d'années. Le vert que nous voyons aujourd'hui est le résultat du climat rude de l'Islande qui, au printemps et en été, recouvre la montagne de mousse et d'herbe, tandis que l'hiver enveloppe Mælifell d'une couverture blanche enivrante.
La montagne est accessible par les routes F, des sentiers de montagne accidentés qui font de ce voyage dans cette partie reculée de l'Islande une véritable aventure. La nature intacte et les vues impressionnantes le long de la route font de ce voyage une expérience inoubliable. Cette photo illustre la puissance sereine de Mælifell - un moment capturé dans le temps, où la nature montre toute sa force, entourée d'un ciel éternel et azur.
Le Maelifell
Je m'appelle Gerry van Roosmalen, photographe et auteur passionné par les images et les histoires qui touchent. Après des années passées dans le monde de l'entreprise, j'ai suivi mon cœur et choisi la photographie en 2002. J'ai suivi les cours de la Fotovakschool à Apeldoorn et me suis.. En savoir plus…