Mata Hari entre dans une pièce par une porte à cadre doré. De somptueux rideaux de velours orangé soulignent le caractère chic de l'intérieur. Par l'embrasure de la porte, on aperçoit un ciel nuageux dans lequel volent des perruches à collier. Sur le sol se trouve une paire de ciseaux à ongles. Mata Hari, vêtue d'un bikini vert et de quelques bijoux, porte un vêtement bleu. La chambre au cadre doré et aux rideaux chics a été créée avec AI (l'application Wonder), sur la base de ma propre photo d'une porte de cuisine et de nos rideaux, j'y ai monté la figure de Mata Hari. Elle a été composée à partir d'une vieille photo d'elle en noir et blanc et d'une photo d'un mannequin, à laquelle j'ai donné un peu plus de volume pour former une belle femme aux mœurs légères. Une photo élégante avec une atmosphère de réalisme magique, qui rappelle le travail de Willem Willink, en partie à cause du ciel nuageux.
Créé par Ruben van Gogh - smartphoneart avec le soutien de l'IA
Bien que je travaille comme chroniqueur lyrique, je vois parfois des choses qui ne sont pas là ; je les photographie et les monte.
Les éléments récurrents sont : les mannequins sculptés (humanoïdes) et les peintures anonymes du XIXe siècle. En travaillant à partir de 100cm, je viens..
En savoir plus…