Les capots ronds ont été construits de 1959 à 1995 et ce type 1113 de 1967 et modifiés en conséquence par Metz (souvent des voitures de pompiers et autres).
En 1959, des véhicules entièrement nouveaux sont apparus dans la catégorie des véhicules légers et moyens. Ils ont été conçus comme des capots courts, c'est-à-dire que le moteur n'était plus situé complètement devant la cabine, mais était poussé dans celle-ci. Les véhicules pourraient être construits beaucoup plus courts qu'auparavant.
La construction a été très réussie. Les véhicules ont été livrés presque partout sauf en Amérique du Nord et dans les pays socialistes et certains d'entre eux sont encore sur la route dans des conditions extrêmes (chaleur, poussière, mauvaises routes, surcharge). Les ventes officielles en Allemagne ont pris fin en 1977. Pour l'exportation et les véhicules spéciaux (par exemple pour les pompiers et les organisations de secours technique), les capots courts étaient encore produits. En dehors du programme de vente officiel, les véhicules pouvaient être commandés en Allemagne jusqu'en 1982. En Amérique du Sud, les camions à capot court étaient encore dans la gamme jusqu'à la fin des années 1990. Sur demande, de petites séries ont également été produites à plusieurs reprises en Allemagne jusqu'en 1995.
Je pratique la photographie de voitures anciennes depuis plus de 35 ans et ici je photographie principalement des véhicules normaux de tous les jours qui étaient encore sur la route en masse il y a plus de 30 ans. Mais aussi des voitures avec un design extraordinaire et magnifique. De.. En savoir plus…