Messerschmitt Me 262 "Schwalbe".
Le Messerschmitt Me 262, surnommé Schwalbe (hirondelle), a été le premier avion de combat opérationnel équipé de moteurs à réaction. Il a été utilisé par la Luftwaffe en nombre limité pendant la Seconde Guerre mondiale.
Bien qu'il soit souvent considéré comme l'une des armes miracles d'Hitler, le développement du Me 262 a commencé avant la guerre et les premiers plans étaient déjà sur la table en avril 1939. Les vols d'essai ont commencé en avril 1941. Un moteur conventionnel Junkers Jumo 210 a été installé dans le nez lors des premiers vols d'essai, car les moteurs à réaction BMW 003 n'étaient pas encore prêts à être utilisés.
De même, les nouveaux moteurs à réaction Junkers Jumo 004 se sont avérés peu fiables et, bien que toutes les modifications apportées à la conception de l'avion aient été achevées en 1942, la production n'a pas été lancée avant 1944, lorsque les moteurs ont offert de meilleures performances. Un problème majeur était qu'après 10 heures de vol, ils devaient être révisés.
Cette photo a été prise pendant AIR14 sur la base aérienne suisse de Payerne. L'avion sur la photo est une réplique, il n'existe aucun 262 original en état de voler.
Je suis Jaap van den Berg et la photographie est devenue une grande passion pour moi depuis 2010. Depuis, je voyage dans le monde entier pour prendre des photos d'avions militaires. Mais à part les avions, j'aime aussi photographier d'autres sujets comme les paysages, l'architecture, les.. En savoir plus…