Diffracted Metropolis est composé de courbes de diffraction d'une gamme de couleurs spectrales. Chaque courbe est affichée sous la forme d'un ensemble de points. Créé à l'aide d'un code informatique personnalisé.
Je voulais créer quelque chose qui ressemble un peu au schéma de diffraction des couleurs spectrales que vous voyez, mais pas tout à fait. Je veux célébrer l'élégance de la diffraction : Il devrait y avoir une allusion alléchante à la beauté des mathématiques sous-jacentes, mais seulement de manière subtile.
Ces courbes seraient créées par deux réseaux de diffraction placés dos à dos au centre de la structure. Le réseau de diffraction comporte trois fentes : Les pics prononcés et les pics plus petits alternent les uns avec les autres. Les intensités sont également pondérées en utilisant l'intensité du rayonnement du corps noir - en supposant que la lumière blanche d'une étoile comme le soleil est diffractée dans chaque composante. J'utilise ici une température de 7000K, plus élevée que celle du soleil (~5500K).
Je travaille de manière itérative : Créer un tissu de courbes de diffraction basé sur une certaine géométrie du réseau de diffraction. Observer la structure sous différents angles. Repérer la vue peu commune. Remplacer les lignes par des points. Modifiez la géométrie de la grille. Modifiez la densité et la taille des points. Répétez l'opération.
J'essaie de prendre quelque chose de prétendument simple, que vous semblez bien connaître, et de le transformer en une expérience inconnue, en appliquant une opération apparemment simple, comme changer le point de vue.
Elke Stangl (elkement) (elle) est une ingénieure autrichienne titulaire d'un doctorat en physique. Son art mathématique est né de sa passion de toujours pour les fondements théoriques de son art. Elle crée des structures virtuelles tridimensionnelles à partir de fonctions mathématiques, numériquement avec du code ou à la règle.. En savoir plus…