Près de la ville de Hue, au Vietnam, se trouve le temple de Thien-Mu. Des moines bouddhistes y vivent. Le complexe est situé sur la rive nord-ouest de la célèbre rivière des Parfums. On peut s'y rendre en bateau-dragon.
La pagode Tien Mu est l'une des principales curiosités de cette rivière et est donc très fréquentée. Les visiteurs apprécient particulièrement l'aspect serein du complexe, à condition qu'il ne soit pas trop fréquenté.
Le bâtiment le plus important est la tour octogonale Thap Phuoc Duyen, qui est très visible lorsque l'on s'approche du complexe depuis la rivière. À côté se trouve un petit pavillon dans lequel est suspendue une cloche en bronze de plus de deux tonnes. Cette cloche date de 1710. Lorsqu'elle sonne, on l'entend à des kilomètres à la ronde.
Le complexe abrite toujours des moines, reconnaissables à leurs longues robes jaunes. Vous pouvez voir de près comment ils accomplissent leurs prières et leurs rituels.
Le complexe abrite également l'Austin bleue du moine Thich Quang Duc, qui s'est immolé par le feu en signe de protestation en 1963.
Ron Poot is een fotograaf die steeds op zoek is naar beelden die van het gewone iets bijzonders maken. Hij heeft een achtergrond als bioloog en is veel in de natuur te vinden. Favorieten zijn macrofotografie en landschappen. Daarnaast fotografeert hij graag als hij op reis is. Gebouwen,.. En savoir plus…