Portrait d'une fille en bleu, Johannes Cornelisz. Verspronck, 1641. Élevé au rang d'art contemporain par Nop Briex
Pourquoi cette image est-elle si populaire ? Le fait qu'elle représente une charmante enfant dans ses plus beaux habits ? La jeune fille, comme il était d'usage à l'époque, était représentée comme une petite femme adulte. Seule son expression faciale trahit qu'elle ne fait que jouer ce rôle. Malheureusement, nous ne connaissons pas son nom et nous ne savons rien de sa famille. Elle a peut-être vécu à Haarlem, comme le portraitiste Verspronck.
Pour moi, elle est la prunelle de mes yeux, qui malheureusement manque la prunelle de mes yeux après la récolte des pommes. Mais heureusement, elle est toujours en vie. Une belle œuvre d'art pour votre mur. L'histoire derrière l'art rend l'art encore plus intéressant et amusant. Commandez et partagez l'histoire avec vos amis et votre famille. Montrez vos connaissances artistiques et divertissez-les lorsqu'ils viennent vous rendre visite. Amusez-vous bien !
Les images contemporaines et même celles du passé m'inspirent pour les recycler en art impressionniste contemporain réactif. Mes dessins et peintures sont des impressions d'esquisses dans un style lâche et libre, les peintures dans une palette colorée. Je réalise également des collages et des œuvres numériques ou je trouve.. En savoir plus…