Aux Pays-Bas, les moulins à vent sont un symbole emblématique et ont joué un rôle important dans le passé, notamment dans la mouture des céréales et le drainage des polders.
Les polders sont des zones de basse altitude entourées de digues et où les niveaux d'eau sont contrôlés pour créer des terres agricoles ou se protéger contre les inondations. Les Pays-Bas sont connus pour leur vaste système de polders.
Le Doeshofmolen est un marin au sol octogonal en bois à l'est de Leiderdorp, dans le cœur vert des Pays-Bas. Le moulin a été construit en 1830 pour le drainage du Huis ter Doespolder. En 1963, le moulin Doeshof a été acheté par le Rijnlandse Molenstichting, qui a restauré le moulin pour le rendre opérationnel. Le moulin est désormais régulièrement utilisé comme station de pompage auxiliaire et de secours.
À Hoogmade, Kees van den Burg prend des photos et réalise des vidéos depuis des décennies. Le traitement de ces matériaux visuels pour en faire d'excellents produits finis fait également partie de son travail. Adobe Photoshop, Première et After Effects sont donc bien connus... En savoir plus…