"Nature morte avec fleurs en taupe : La feuille d'hortensia dans la lumière" est une photo macro d'une feuille d'hortensia qui s'est déjà partiellement décomposée, ce qui permet de voir magnifiquement la structure des veines de la feuille. Si vous zoomez sur l'œuvre, vous pouvez bien voir la structure des nervures sur les deux feuilles supérieures. Les feuilles sont très fragiles et minces, ce qui fait ressortir les veines.
Les couleurs donnent à cette œuvre un aspect chaleureux. Les nombreuses nuances de brun (gris, beige, taupe et parfois presque doré), entre autres, y contribuent. Le fond est gris-brun et la feuille s'y reflète.
Pour cette photo, j'ai opté pour une faible profondeur de champ. Plus on regarde vers l'arrière, plus la feuille devient floue. Ce phénomène (associé à l'éclairage) crée de la profondeur dans l'œuvre.
La feuille repose sur une surface réfléchissante qui a une texture. Par conséquent, il n'y a pas d'ombre serrée, mais un reflet presque pictural.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la salle d'attente, la chambre à coucher, le couloir ou simplement au-dessus du canapé dans le salon ! Elle est également très belle sur le mur d'une salle de réunion (affaires).
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…