Nature morte avec des poires, des pommes, des oranges et des raisins sur un fond bleu et orange. Huile sur toile de Pieter Ringoot. (1921 - 2011)
Probablement peint dans l'atelier de l'artiste à Lebbeke. (Flandre orientale - Belgique)
Une nature morte est une composition artistique d'objets immobiles ou inanimés qui ont été soigneusement exposés. Lorsqu'il peint une nature morte, un peintre peut se concentrer sur la composition et sur l'utilisation de la couleur et de la tonalité, la distinction fluide des nuances de couleur entre la partie la plus claire et la plus sombre.
En tant que peintre académique, l'œuvre de Pieter Ringoot comprend plusieurs travaux de ce type. Pieter n'était pas quelqu'un qui improvisait. Il ne s'est pas mis devant sa toile pour peindre, juste comme ça. Quand il a commencé à peindre, il était préparé, il savait ce qu'il allait peindre et comment il allait le faire. Il avait fait les études préliminaires nécessaires sur son sujet.
Pieter connaissait son travail sur le bout des doigts. Avec lui, une œuvre n'est pas une coïncidence mais on pourrait presque dire la naissance d'une grossesse à terme. C'était aussi quelqu'un qui ne se rendait pas la vie facile et qui était très rarement, pour ne pas dire jamais, satisfait de son travail. Il a osé défaire des heures de travail, parfois des jours.
La Galerie Ringoot est un hommage à l'œuvre du peintre belge Pieter Ringoot (1921 - 2011) et de l'illustrateur, écrivain et peintre néerlandais Hans Sturris.
Cette galerie d'art en ligne présente une sélection des œuvres des artistes, composée de peintures à l'huile, d'aquarelles, de dessins à la..
En savoir plus…