J'ai disposé cette nature morte florale avec un hortensia bleu sur ma vieille table de cuisine et l'ai exposée avec le Nikon D90 (objectif : SIGMA 18.0-50.0 mm f/2.8).
La prise de vue photographique a été réalisée avec l'appareil photo NIKON D90 le 21 mars 2018.
Les hortensias (Hydrangea) sont un genre de plantes de la famille des Hydrangeaceae. Les variétés de certaines de leurs espèces sont des arbustes ornementaux très appréciés. Le plus connu en Europe centrale est l'hortensia de jardin.
Ce qui frappe dans leurs inflorescences, ce ne sont pas tant les petites fleurs fertiles que les fleurs infertiles avec de grands sépales colorés ou blancs qui se trouvent au bord de l'inflorescence ; dans les formes cultivées d'hortensia, toutes les fleurs ont des sépales agrandis et sont infertiles.
Les espèces d'hortensias sont des plantes ligneuses : des semi-arbrisseaux, des arbustes, des petits arbres ou des lianes. Il existe des espèces à feuilles persistantes et d'autres à feuilles caduques. La pilosité peut également varier considérablement d'une espèce à l'autre.
Les feuilles sont opposées, rarement verticillées. Chez la plupart des espèces, le limbe est simple, grand et denté sur les bords. Il existe cependant aussi des espèces à bord lisse ou à feuilles pennées. Les stipules sont absentes.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…