Chaque année, la baie de Skjálfandi, dans le nord de l'Islande, est visitée par de nombreuses baleines à bosse, qui viennent s'y régaler de l'abondance de krill, de plancton et de petits poissons.
Pendant les mois d'été, il fait jour presque 24 heures sur 24, ce qui signifie que les excursions du soir bénéficient parfois d'une belle lumière et que cela peut créer une atmosphère presque féerique.
Ce soir-là, la mer était très calme, il n'y avait pratiquement pas de vent et le soleil bas créait une belle palette de couleurs. Cette baleine à bosse vient d'expirer puissamment avant de replonger pour une autre bouchée de nourriture.
Les baleines de la baie passent environ 20 heures par jour à manger, et ce, 7 jours sur 7 et pendant des mois. Les baleines doivent manger autant (environ 1000 kg p/jour) car elles ne mangent pas pendant leur migration vers des eaux plus chaudes. Ils ne mangent que lorsqu'ils retournent à leur aire de nourrissage. Cela signifie qu'ils peuvent rester jusqu'à 5 mois sans nourriture.
Il a vécu à Amsterdam, mais a décidé en 2018 de poursuivre ses rêves. Il vit et travaille actuellement à Tonga, où il travaille pour un opérateur de plongée en apnée pour les baleines. Les favoris sont principalement la photographie de la vie sauvage, avec une.. En savoir plus…