Panorama vertical bordeaux chaud : Nœud de mer (Astrantia Major) avec reflet" ; est une photo que j'ai prise de l'une de mes fleurs préférées, le Nœud de mer (Astrantia Major). Cette fleur est magnifique à photographier, je pense, parce que lorsqu'on la regarde de près, on a l'impression qu'elle est à nouveau composée de petites fleurs. Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez le voir. Lors de la photographie, j'ai choisi de mettre l'accent sur les "mini-fleurs" ; de l'avant, ce qui donne de la profondeur à l'œuvre. Cela permet également d'obtenir un arrière-plan d'une couleur presque uniforme. Cela apporte encore plus de paix à l'œuvre.
Le recadrage est différent de ce à quoi on pourrait s'attendre. J'ai choisi de travailler cette image dans un panorama vertical, pour laisser le vide s'étendre verticalement. Pour moi, cela ajoute beaucoup de calme à l'image.
Comme le Zeeuws Knoopje repose sur une surface réfléchissante, vous pouvez voir une version floue du Zeeuws Knoopje dans ce plan, mais à l'envers.
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…